Malgré un contrat qui lui permet de prolonger automatiquement d’un an à l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki pourrait faire ses valises cet été. Le joueur de 19 ans ne manque pas d’options en termes de choix de destination. Le Borussia Dortmund, Newcastle, Real Madrid et PSG seraient tous intéressés par son profil.
En Italie, selon le média Calcio Mercato, la Juventus s’intéresse aussi au profil du jeune milieu offensif. Le club italien se serait déjà renseigné auprès des proches du joueur et pourrait faire une offre durant le mercato estival.
De son côté, L’Equipe assure que le Paris Saint-Germain a gardé le nom de la pépite de Lyon dans ses plans pour cet été. Le club de la capitale voudrait donc revenir à la charge dans le dossier dans les prochains jours avec une nouvelle offre.
Cette saison, Rayan Cherki a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives en 32 matchs. Il figure parmi les joueurs africains nominés pour le prix UNFP en Ligue 1. Avec une valeur marchande de 27 millions d’euros, le natif de Lyon est dans le Top 5 des milieux de terrain africains les mieux valorisés du championnat français.
Sous contrat chez les Gones jusqu’en juin 2024, le joueur formé à Lyon gagne un salaire de 2 280 000 euros, soit 1 482 000 000 FCFA, par an.