Découvrez en quelques lignes les nouvelles que vous avez peut-être ratées dans la journée du 2 février !
Lys Mousset prêté à Nîmes Olympique
Nîmes Olympique a annoncé officiellement l’arrivée en prêt de l’attaquant franco-sénégalais Lys Mousset, en provenance de VfL Bochum. Rappelons que le joueur a rejoint le club allemand en tant qu’agent libre le 15 août 2022.
Cependant, il n’a profité d’aucune minute de jeu en Bundesliga pour sa nouvelle équipe. Ce prêt à Nîmes, pour évoluer en Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison, semble une solution pour que l’attaquant puisse suffisamment rester sur le terrain pour développer ses talents.
Lys Mousset est valorisé à 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt et perçoit un salaire annuel de 784 160 euros (509 704 000 FCFA).
La prochaine destination d’Houssem Aouar connue ?
Le contrat du milieu de terrain franco-algérien expire au 30 juin 2023. Le joueur était lié à des rumeurs de départ dans le mercato hivernal, mais finalement il reste un joueur de l’Olympique Lyonnais. Selon les informations de Todofichajes, Houssem Aouar pourrait débarquer au Betis Séville.
En effet, le club espagnol serait en cours de discussions avec l’entourage du joueur. Un contrat de 3 ans est évoqué. La source précise que le Betis Séville voudrait séduire le joueur de 24 ans en lui garantissant une place de titulaire dans l’équipe. Dans ce sens, les deux parties seraient proches d’un accord. Houssem Aouar est associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros. le milieu de terrain est payé à 3 720 000 euros (2 418 000 000 FCFA).
Liverpool serait ouvert à un départ de Mohamed Salah en été
Mohamed Salah a signé une prolongation de contrat avec Liverpool lors du mercato estival de 2022. Cela ne l’empêche pas d’être lié à des rumeurs de transfert. Le média italien Calcio Mercato croit savoir que les Reds pourraient se séparer de leur légende en été 2023.
Le club anglais aurait même fixé son prix à 80 millions d’euros. La source cite le PSG comme étant toujours intéressé par l’international égyptien de 30 ans. Ce dernier est valorisé à 80 millions d’euros sur Transfermarkt. Mo Salah perçoit un énorme salaire de 20 722 895 euros (13 469 881 750 FCFA) en Angleterre.