Alors que le marché des transferts sera fermé dans quelques heures, l’OGC Nice reste très actif et espère boucler l’arrivée d’un attaquant. La cible en question est David Datro Fofana.
D’après les informations de Foot Mercato, le club français a ouvert les négociations avec les représentants du joueur de 20 ans il y a quelques semaines. Les Aiglons discutent également avec Chelsea sur les conditions d’un transfert de David Datro Fofana.
L’OGC Nice rêve de former une combinaison offensive de choc avec international ivoirien et la nouvelle recrue Terem Moffi.
David Datro Fofana devrait rejoindre Nice sur un prêt sans option d’achat. Chelsea est ouvert au départ de sa pépite, sachant que le jeune attaquant a besoin de bénéficier d’un maximum de temps de jeu dans un championnat de haut niveau pour développer ses talents.
A noter que dans ce mercato hivernal, le Bayer Leverkusen s’est aussi positionné comme potentielle destination de l’ancien buteur de Molde. Cependant, le joueur veut jouer à Nice et dispose déjà d’un accord avec le club.
Sous contrat avec les Blues jusqu’au 30 juin 2029, avec une année en option, David Datro Fofana est associé à une valeur marchande de 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Il a rejoint Chelsea en provenance du club norvégien Molde pour 12 millions d’euros.