A l’approche du mercato estival, Folarin Balogun fait partie des joueurs les plus courtisés. Plusieurs clubs rêvent de s’offrir les services du jeune attaquant d’origine nigériane. Pour rappel, en Ligue 1 l’Olympique de Marseille veut signer un accord avec le joueur, tandis que Reims souhaite le garder plus longtemps en prêt.
Alors que sa liste de prétendants s’allonge, le joueur continue d’impressionner. Selon Statsdufoot, Folarin Balogun a inscrit son nom dans les livres d’histoire de la Ligue 1.
Lors du match Reims contre Marseille, l’attaquant de 21 ans, prêté par les Gunners, a marqué son 17ème but dans le championnat français depuis son arrivée chez les Rouge et Blanc.
Folarin Balogun a battu le record de la meilleure première saison en Ligue 1 depuis 1956. Rappelons qu’Hassan Akesbi, meilleur buteur d’origine marocaine de Nîmes Olympique est le dernier joueur qui a réussi une belle première saison dans l’élite française avec un tel total de but. C’était il y a 67 ans.
En fin de prêt en juin 2023 avec le Stade de Reims, l’attaquant d’Arsenal a connu un véritable succès cette saison en marquant 18 buts et en offrant 2 passes décisives. Cela en seulement 29 apparitions toutes compétitions confondues. Son salaire annuel est de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).