Lamine Camara fait partie des joueurs qui ont montré des performances séduisantes lors du CHAN 2022. Quelques jours après la fin de la compétition, le joueur a été recruté par le FC Metz.
S’exprimant sur son arrivée au FC Metz, Lamine Camara a déclaré dans une interview accordée au média de la FIFA :
Le FC Metz et Génération Foot, mon ancien club, ont une longue et fructueuse collaboration. Les dirigeants messins me suivent depuis quelque temps et le CHAN a accéléré la signature. Pourquoi ai-je signé à Metz ? Car, c’est le premier club de Sadio Mané en Europe. Pape Matar Sarr est aussi passé par là. Il y a une certaine fibre sénégalaise là-bas. Je suis très content, car je sais que Metz est parfait pour ma progression.
Suite à un partenariat de longue date entre Génération Foot et FC Metz, les joueurs les plus brillants du club de football sénégalais ont de grandes chances de poursuivre leur parcours chez les Grenats. Metz a déniché un joueur précieux avec Lamine Camara, qui a également brillé lors de la CAN U20 de cette année, remportée par le Sénégal.
Le milieu de terrain de 19 ans semble très satisfait de son transfert. Le natif de Diouloulou apprécie apparemment le fait qu’il suit les pas de Sadio Mané, l’une des plus grandes stars du football africain et mondial.