Arrivé au FC Metz en été 2018, d’abord en prêt puis sur un transfert à 1 millions d’euros après la fin de la saison 2018/19, Habib Maïga continue de jouer un rôle important chez les Grenats. Il est sur un bilan de 125 matchs joués pour le club, avec 7 buts et 6 passes décisives au compteur.
Seulement, le milieu défensif Ivoirien se rapproche de la date d’expiration de son contrat. En effet, le joueur de 27 ans est lié au FC Metz jusqu’en juin 2024.
Lors d’une interview avec le Républicain Lorrain, Habib Maïga a exprimé ses ambitions avec le FC Metz :
Dans ma tête, je ne suis pas venu pour faire un passage éclair, mais pour apporter à l’équipe. Et tant que l’équipe me fera confiance, je serai là. Je suis fidèle et dans ma tête, je vais au bout de mon contrat. J’ai encore un an et demi de contrat. Après, on verra. Pour l’instant, on est tous focalisés sur l’objectif du club.
Fidèle à son équipe, malgré une relégation en Ligue 2, l’international ivoirien a bénéficié de 2 142 minutes de jeu en 25 matchs cette saison. Habib Maïga fait partie des titulaires indiscutables du FC Metz.
Actuellement, aucune prolongation n’est à l’ordre du jour. La priorité du moment pour le club est la promotion en Ligue 1. Les Grenats occupent la quatrième place du classement de la Ligue 2 avec 48 points après 28 journées.
Habib Maïga est associé à une valeur marchande de 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire est fixé à 434 304 euros par an, soit 282 297 600 FCFA.