Quatre joueurs de nationalité africaine figurent dans l’équipe type U21 de mars 2023. Leurs qualités dans le jeu et leurs performances individuelles au cours du mois leur ont valu cette nomination.
Elye Wahi
Elye Wahi, le binational d’origine ivoirienne évolue à Montpellier au poste d’attaquant. Sa finition lui a permis de marquer 4 buts et offrir une passe décisive en 4 matchs. Pourtant remplaçant lors de deux matchs, ses 29 minutes de jeu ont suffi pour montrer ses qualités.
Ce joueur a une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt et un contrat qui expire le 30 juin 2025.
Dion Lopy
Dion Lopy, l’international sénégalais qui joue pour le Stade de Reims, impressionne également par ses diverses qualités. Ses qualités au milieu lui permirent d’offrir une passe décisive pour ce mois.
Sa valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt devrait rapidement monter avant la fin de son contrat le 30 juin 2026.
Christopher Wooh
En défense centrale, on retrouve Christopher Wooh, l’international camerounais qui évolue au Stade Rennais. Sa taille lui permet d’assurer les duels aériens et il n’hésite pas à venir au contact. Malgré cela, il n’a écopé que de 2 cartons jaunes ce dernier mois.
Actuellement sa valeur marchande est de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Le joueur de 21 ans a un contrat qui expire au 30 juin 2026.
Bamo Meité
Toujours dans la défense, Bamo Meité, d’origine ivoirienne, se trouve également dans l’équipe du mois. Avec de grandes performances dans les airs et une grande lucidité dans le jeu, il est l’un des meilleurs actuellement.
Le joueur a une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.