Après l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes, plusieurs spécialistes ont pointé du doigt les joueurs du club. Rayan Cherki figure parmi les plus sévèrement critiqués.
Malgré ses qualités de dribbleur et de finisseur, le joueur délivre des prestations insuffisantes depuis quelque temps. En multipliant pertes de balles et manque de lucidité, le milieu offensif de 19 ans n’a pas convaincu dans le carré final de la Coupe de France.
Suite au match du joueur franco-algérien, le consultant Jérôme Rothen a déclaré sur RMC :
On a l’impression que c’est un joueur de foot à cinq. C’est inconcevable qu’un joueur de haut niveau puisse être régulier avec cette attitude : je prends le ballon arrêté, je fais des roulettes, des râteaux, je tente des petits ponts, je perds souvent le ballon. Arrêtez de me dire que Cherki a du talent ! Qu’il se remette en question avant de parler de pépite parce qu’il en est loin aujourd’hui.
Pourtant titulaire face au FC Nantes, le natif de Lyon n’a pas su porter son équipe, qui s’incline de justesse. Malgré son manque de régularité des dernières semaines, Rayan Cherki suscite toujours l’intérêt de plusieurs cadors européens comme le PSG et le Real Madrid.
Il a une valeur marchande de 27 millions d’euros. Parmi les mieux payés du club, le joueur perçoit un salaire annuel de 2 280 000 euros (1 482 000 000 FCFA). Son contrat actuel court jusqu’à fin juin 2024, mais devrait prochainement être prolongé automatiquement.