Dilane Bakwa, le jeune ailier de Bordeaux, fait actuellement partie des joueurs les plus observés en Ligue 2 pour ses qualités. Du fait de sa saison exceptionnelle, plusieurs clubs pensent à lui pour le mercato estival.
A noter que le joueur avait déjà reçu une offre du FC Lorient, qui était en quête d’un remplaçant à Dango Ouattara, en janvier. Mais malgré une proposition de 12 millions d’euros, l’intrépide ailier droit de 20 ans n’avait pas encore planifié de quitter les Girondins à ce moment-là.
Dilane Bakwa, formé à Bordeaux, était déterminé à aider son équipe à obtenir une promotion en Ligue 1. La pépite d’origine congolaise a marqué 5 buts et offert 6 passes décisives en 28 matchs de Ligue 2 jusqu’à présent cette saison.
Etant-donné que l’attaquant franco-congolais dispose d’un contrat qui ne se termine qu’en juin 2025, il faudra avoir les moyens et les arguments nécessaires pour le signer.
Le natif de Créteil a une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Sa dernière prolongation de contrat a été signée en janvier 2022 et porte sur 3 ans. Côté salaire, Bakwa touche un montant de 205 088 euros (133 307 200 FCFA) par an.