Kevin Guitoun multiplie les bonnes performances sous le maillot du SC Bastia. Le latéral droit a joué un total de 30 matchs en Ligue 2 cette saison. Son compteur affiche 4 buts et 5 passes décisives, ce qui est exceptionnel pour un défenseur.
Annoncé dans les viseurs du RC Lens et de l’Olympique de Marseille, Kevin Guitoun a un bon de sortie pour cet été.
En effet, Claude Ferrandi, le président du SC Bastia a déclaré en conférence de presse :
À ce jour, il n’y a eu aucune offre concrète posée sur mon bureau concernant Kevin Van den Kerkhof. Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrat restant, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent. Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offres déposées sur mon bureau
Aux dernières nouvelles, le RC Lens serait prêt à miser une somme de 6 millions d’euros pour garantir le transfert de l’international algérien. Compte tenu de sa première saison réussie avec Bastia, Guitoun devrait figurer parmi les joueurs qui feront beaucoup parler d’eux dans le prochain mercato.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Bastia, le défenseur droit perçoit un salaire annuel de 60 320 euros (39 208 000 FCFA). Sa valeur marchande est de 1,20 million d’euros.