Très poche de sa fin de contrat, le milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar est courtisé par de nombreux clubs, dont Naples, AS Roma, Milan, Real Bétis et l’Eintracht Francfort.
D’après les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain aurait rejeté le club allemand Eintracht Francfort.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, le joueur de 24 ans souhaite quitter son club formateur pour relever de nouveaux défis ailleurs. Houssem Aouar se serait fixé comme objectif de continuer sa carrière en Europe, mais au sein d’une équipe qualifiée en Ligue des champions.
Sur son compte Twitter, le journaliste Fabrizio Romano assure que la direction de l’Eintracht Francfort s’est résignée à abandonner la piste du milieu de terrain de l’OL.
En concurrence avec Milan et Napoli, l’AS Roma se place comme favori pour le transfert de Houssem Aouar. Toutefois, tout est encore possible pour l’avenir du joueur franco-algérien.
Malgré les pépins physiques récents, Aouar est sur un bilan de 41 buts et 36 passes décisives en 230 matchs avec l’équipe senior de l’OL depuis juillet 2017.
Avec une valeur marchande à 15 millions d’euros, l’algérien est parmi les joueurs africains les mieux valorisés en L1. Chez les Rhodaniens, Houssem Aouar est rémunérée à 3 860 160 d’euros, soit 2 520 818 510 FCFA, par an.