Prête par Manchester City à l’OM, l’international burkinabé Issa Kaboré joue peut-être ses dernières semaines sous le maillot de Marseille. Arrivé au club en août 2022, l’arrière droit de 21 ans s’est progressivement adapté au style de jeu de son équipe.
Ses progrès ont été remarqués par son cousin Charles Kaboré, qui évoluait chez les Phocéens de 2007 à 2013. Le milieu de terrain de 35 ans voudrait voir Issa Kaboré rester encore une saison à Marseille pour le développement de son talent.
Dans un entretien avec La Provence, il a déclaré :
Il lui a fallu un temps d’adaptation, c’est normal. Il apprend et va prendre en expérience. Il est content d’être là, a insisté le milieu de terrain de Niort. Pour le futur, ce serait bien que City le laisse encore une saison à l’OM. Le prix du transfert est énorme, mais il peut y avoir des discussions pour le faire baisser ou pour prolonger le prêt…
Après avoir joué un an ici, il aura forcément plus de force qu’un nouveau joueur qui arrive pour concurrencer Clauss. Et puis, ça peut créer des tensions dans l’équipe. Issa ne fait pas de bruit, il est derrière Clauss, il fait son bonhomme de chemin.
Le joueur de 21 ans est très brillant ces derniers temps. L’Olympique de Marseille peut conserver le Burkinabé en activant l’option d’achat incluse dans son contrat de prêt. Cependant, le club devrait dans ce cas payer 20 millions d’euros aux Citizens, un montant jugé trop cher.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City, Issa Kaboré gagne un salaire de 660 000 euros (429 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.