L’AS Saint-Etienne est parvenu à améliorer sa forme au cours des derniers mois, ayant enchaîné 10 matchs consécutifs sans défaite, un exploit remarquable pour les Verts. De nombreux joueurs se distinguent actuellement au sein de l’équipe, offrant une perspective encourageante pour la saison à venir. Cependant, la direction semble avoir d’autres projets en tête.
Selon des informations de L’Équipe, trois départs seraient déjà prévus. Saïdou Sow, Benjamin Bouchouari et Niels Nkounkou seraient mis sur la liste des transferts.
Saïdou Sow, qui en est à sa troisième saison au sein de l’équipe, aurait refusé de prolonger son contrat. Compte tenu de sa décision, le club ne compte plus sur lui et a décidé de le vendre. La valeur marchande du joueur d’origine guinéenne est de 3 millions d’euros sur Transfertmarkt. Son salaire est fixé à 217 152 euros, soit 141 148 800 FCFA.
Quant à Benjamin Bouchouari, bien qu’il soit un titulaire incontesté avec 1 970 minutes de jeu, le club envisage de le vendre pour en tirer du profit. Etant courtisé par de nombreux clubs, le joueur pourrait permettre à l’ASSE d’encaisser considérablement plus que sa valeur marchande à 2 millions d’euros. Bouchouari perçoit un salaire annuel de 271 440 euros, soit 176 436 000 FCFA
Pour ce qui est de Niels Nkounkou, l’ASSE envisage de passer à l’option d’achat de 2 millions d’euros et de le revendre. Il s’agit d’une belle opportunité pour le club, car que le joueur reste ou non, cela sera bénéfique pour l’équipe, compte tenu de sa valeur marchande estimée à 3 millions d’euros et surtout ses performances sur le terrain. Nkounkou, qui s’est adapté en un temps record à Saint-Etienne, profite d’un salaire annuel de 480 000 euros par an, soit 312 000 000 FCFA.