Le centre de formation du PSG figure parmi les meilleurs en Europe. Même si très peu de joueurs formés à Paris ont la chance de percer en équipe première des Rouge et Bleu, la plupart d’entre eux sont surveillés par de grands clubs. Le cas d’El Chadaille Bitshiabu est un exemple parmi tant d’autres.
Selon les informations du média Sport 1, l’Eintracht Francfort a jeté son dévolu sur le défenseur central de 17 ans. Malgré seulement quelques matchs en Ligue 1, la pépite des Rouge et Bleu a convaincu le club allemand, qui serait prêt à faire une offre de 15 millions d’euros pour sa signature.
Privilégié par Christophe Galtier malgré son jeune âge, El Chadaille Bitshiabu a déjà disputé 10 matchs pour un total de 388 minutes de temps de jeu en Ligue 1 cette saison. Il représente un jeune talent très prometteur pour l’équipe parisienne.
Le joueur franco-congolais peut joueur comme défenseur central, arrière gauche ou milieu défensif. Il est actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2024 et dispose d’une valeur marchande à 7 millions d’euros. Son salaire annuel est estimé à 530 000 euros, soit près de 344 500 000 FCFA.