Le RC Lens est actuellement dans le top 5 du classement de la Ligue 1, avec des performances prometteuses cette saison. Cependant, le club rencontre quelques difficultés financières qui pourraient impacter sa capacité à maintenir son niveau de jeu pour la saison prochaine.
Selon le média spécialisé Allez Lens, cinq joueurs pourraient quitter l’équipe à la fin de la saison actuelle. Cette liste inclut Brice Samba, le gardien de but des Lensois, ainsi que Seko Fofana, Loïs Openda, Kevin Danso et Facundo Medina.
Le fait est que, Joseph Oughourlian devra investir plus d’argent pour permettre à l’équipe de recruter de nouveaux joueurs. Mais pour financer ces recrutements, le club devra vendre un joueur qui peut rapporter beaucoup d’argent. Le but est d’avoir une équipe forte pour faire face à la prochaine saison de la Ligue 1.
Seko Fofana est le plus susceptible d’être très courtisé par de nombreux clubs européens après une saison réussie avec le RC Lens, au cours de laquelle il a marqué quatre buts et délivré quatre passes décisives en 30 matchs. Il a récemment prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu’en 2025, malgré des rumeurs de transfert vers le PSG. Bien que son nouveau contrat le lie au club, cela ne semble pas exclure la possibilité d’un transfert futur. sa valeur marchande est estimé à 30 millions d’euros avec un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 117 000 000 FCFA)
Pour ce qui est de Brice Samba, l’Inter Milan et l’AC Milan sont également intéressés par le gardien de but du RC Lens. En raison de ses excellentes performances, les deux clubs sont déterminés à recruter le portier artésien lors du prochain mercato estival. Sa valeur sur le marché est estimée à 10 millions d’euros et il perçoit un salaire annuel de 1 200 000 euros (soit 780 000 000 FCFA).