À l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’AJ Auxerre. L’équipe dirigée par Igor Tudor est déterminée à arracher les 3 points pour garder la 2e place du classement.
Issa Kaboré, qui a trouvé une place en tant que titulaire durant les derniers mois, suite aux pépins physiques de Nuno Tavares et Jonathan Clauss, était présent lors de la conférence de presse d’avant match. Devant les média, le défenseur a laissé entendre qu’il veut rester à Marseille :
L’avenir… Je me concentre sur les matchs qui viennent. Le reste, ça dépend des clubs, on verra après. Je veux rester, car tout se passe bien et je suis heureux ici.
Prêté avec option d’achat par Manchester City, le joueur burkinabé arrive au terme de son contrat de prêt le 30 juin 2023. Cette saison, le joueur de 21 ans a disputé 24 matchs et a marqué un but sous le maillot de l’OM, toutes compétitions confondues.
L’Olympique de Marseille ne devrait pourtant pas activer l’option d’achat estimée à 20 millions d’euros dans le contrat du joueur. En effet, le montant est jugé élevé. Cependant, un nouveau prêt de l’arrière droit n’est pas écarté. Charles Kaboré pense d’ailleurs à cette option.
Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, Issa Kaboré perçoit un salaire annuel de 660 000 euros, soit 429 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros.