Le jeune attaquant Elye Wahi est actuellement l’un des joueurs les plus convoités sur le marché du football. Âgé de seulement 20 ans, il réalise une saison exceptionnelle, ce qui suscite l’intérêt de nombreux clubs.
Selon le média sportif L’Équipe, l’AS Monaco, l’AC Milan et l’Eintracht Francfort ont pris contact avec l’attaquant de Montpellier pour discuter d’un possible transfert.
Bien que les Rossoneri pourraient avoir des difficultés financières pour conclure l’accord, cette initiative suggère un intérêt sérieux de la part des trois clubs pour Elye Wahi.
L’avant-centre ivoirien a marqué 13 buts et effectué quatre passes décisives cette saison. Il est considéré comme un atout précieux pour Montpellier, qui pourrait profiter financièrement de sa vente cet été. En effet, le club exige 30 millions d’euros pour négocier le départ de sa pépite.
Quant à Elye Wahi, dans une interview accordée à France Bleu Herault, il a déclaré qu’il était heureux à Montpellier et n’écarte pas un départ vers un autre club de la Ligue 1. Le joueur reste ouvert à toutes possibilités pour son avenir :
Ligue 1. Pourquoi pas ? J’ai toujours dit que je ne voulais pas sauter d’étapes et que je voulais avancer pas à pas. Nous verrons ce qui est proposé, mais comme je l’ai toujours dit, je suis à Montpellier et je suis très heureux ici. Nous verrons où le vent me mènera.
Le natif de Courcouronnes est sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2025. Il touche un salaire de 100 000 euros par an (65 000 000 FCFA). Sa valeur marchande actuelle est à 25 millions d’euros.