Quelques semaines avant l’ouverture du mercato estival, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se préparent déjà pour le départ de plusieurs joueurs, dont Eric Bailly et Issa Kaboré. Cependant, des pépites pourraient également quitter le club.
Selon les informations du journaliste Thomas Gucciardi, deux pépites africaines seraient proches d’un départ du club phocéen. Il s’agit de Bilal Nadir (19ans) et Kamal Ahamada (17ans).
Concernant Bilal Nadir, le milieu de terrain franco-algérien a débarqué à l’OM en provenance de Nice en juillet 2021. En tant que titulaire indiscutable avec l’équipe réserve (17 matchs et 3 buts), le joueur de 19 ans est convoqué parfois avec l’équipe senior, mais n’a encore joué aucun match en Ligue 1 jusqu’ici.
Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2024, Nadir a fait un essai au sein du club de Reims, révèle le journaliste.
En effet, le milieu central pourrait poursuivre sa progression avec le Stade de Reims si son essai se passe comme prévu. De plus, les dirigeants du club marseillais n’écarteraient pas un prêt. La pépite algérienne a une valeur marchande qui s’élève à 150 000 euros sur Transfermarkt. A Marseille, Nadir touche un salaire annuel de 39 208 euros (25 485 200 FCFA).
Le milieu de terrain Kamal Ahamada serait dans le même cas que Bilal Nadir. Il serait à l’essai avec l’AC Le Havre, selon la même source. Côté salaire, le joueur de 17 ans perçoit une somme de 4 826 euros, soit 3 136 900 FCFA, par an.