Alors que le mercato estival sera ouvert dans quelques semaines, l’avenir de la pépite du PSG El Chadaille Bitshiabu reste encore incertain.
D’après les informations de L’Equipe, deux clubs allemands, l’Eintracht Francfort, qui chercher à remplacer Evan Ndicka, et le Borussia Dortmund, se sont rapprochés du Paris Saint-Germain avec chacun une offre supérieure à 15 millions d’euros pour signer le défenseur central de 17 ans.
La source précise cependant que les équipes de Bundesliga n’ont pas convaincu les Parisiens. Les Rouge et Bleu restent sur leur désir de prolonger le Titi avant de l’envoyer en prêt.
Si l’offre de l’Eintracht Francfort a été confirmée par Foot Mercato, qui rapporte également que la direction du PSG est divisée sur l’avenir d’El Chadaille Bitshiabu. Luis Campos ne s’opposerait pas à la vente de la pépite d’origine congolaise. Ce qui n’est pas le cas du président Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier ne veut pas se séparer définitivement du joueur de 17 ans.
Bitshiabu a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain en juillet 2022. Sous le maillot parisien, le jeune défenseur central a disputé 14 matchs, toutes compétitions confondues, pour 612 minutes de jeu cette saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, El Chadaille Bithsiabu est rémunéré à 530 000 euros, soit 344 500 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 7 millions d’euros.