Après un début de saison un peu compliqué, le FC Séville a pu se remettre et arrive actuellement à la 11e place du classement de la Liga. Ses réussites s’expliquent par les stratégies de José Luis Mendiliba, dans lesquelles le milieu défensif Pape Gueye et le défenseur Loïc badé ont joué un grand rôle.
A quelques semaines de l’ouverture du mercato, les dirigeants du club espagnol semblent sereins en ce qui concerne l’avenir des deux joueurs.
Via Gol a Gol sur Andalucia TV, le directeur Sportif Monchi a déclaré :
Ils ont de bonnes chances de continuer, même si cela dépendra de la façon dont nous finirons, de ce qui se passe avec les autres coéquipiers. C’est un casse-tête. Mais avec Loïc, nous avons une option d’achat et pour Pape, une autre convenue.
Les deux joueurs ont débarqué au FC Séville en janvier 2023 dans le cadre d’un prêt; Badé, avec option d’achat et en provenance du Stade Rennais, tandis que Gueye suite à un accord avec l’OM.
Actuellement, les Sévillistas seraient prêts à lever l’option d’achat du franco-ivoirien, qui compte 15 matchs en Liga, avec un but.
Pour Pape Gueye, il veut rester en Espagne, car il est heureux au sein du club. Le milieu de terrain a disputé 12 matchs de la Liga pour 902 minutes de jeu cette saison. Il a inscrit un but et offert 3 passes décisives. Satisfait de ses services, Séville souhaiterait le conserver définitivement.
Les deux joueurs ont une valeur marchande de 10 millions d’euros. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024, Pape Gueye gagne 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA. Quant à Baldé, il est lié à Rennes jusqu’en 2026 et touche un salaire annuel de 3 300 000 euros (2 145 000 000 FCFA).