Moussa Dembélé, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, arrive en fin de contrat et suscite l’intérêt de plusieurs clubs malgré une saison peu réussie. En effet, son profil d’avant-centre attire l’attention de certains clubs en quête de renforts offensifs.
Selon les informations rapportées par le journaliste Ignazio Genuardi, plusieurs clubs, dont Aston Villa, West Ham, l’Inter et Leeds United, seraient intéressés par l’avant centre franco-malien. De son côté, Fotomac affirme que Galatasaray fait aussi partie de la liste.
Cette saison, Leeds United a connu des difficultés et se voit donc contraint de renforcer son secteur offensif pour espérer rebondir la saison prochaine. Cependant, pour que le club anglais puisse espérer signer Moussa Dembélé, il doit d’abord se maintenir en Premier League.
Le contrat de Dembélé arrivera à échéance en juin 2023, ce qui signifie que les clubs voulant profiter de ses services tenteront de négocier un accord avant le prochain mercato pour l’accueillir gratuitement en tant que joueur libre.
Cette saison, l’attaquant de 26 ans n’a marqué que 3 buts en 22 matchs de Ligue 1. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros. Le natif de Pontoise perçoit un salaire annuel de 4 100 000 euros (soit 2 665 000 000 FCFA).