L’attaquant tunisien Mohamed Ben Fredj évolue actuellement en Championnat National 1 de France sous le maillot du Puy Foot 43 Auvergne. Il a débarqué au club en juillet 2022, prêté par Auxerre. Son contrat de prêt expire en juin 2023.
Dans un entretien accordé à 13 heures Foot, le joueur franco-tunisien est revenu sur les conditions de son départ de l’AJ Auxerre :
Lors des deux premiers matchs amicaux, j’ai marqué contre Grenoble puis Amiens. Je me suis dit, « ça peut changer les plans du coach ». Mais ensuite, il ne m’a plus fait jouer. On a évoqué un prêt. J’ai compris que ce serait la meilleure solution pour moi. Je ne voulais pas vivre une saison galère en restant en L1 sans jouer.
A propos de son contrat avec l’AJ Auxerre, qui prend fin en 2024, et son avenir, il a expliqué :
Individuellement et collectivement, cela aurait pu être beaucoup mieux. J’aurais espéré marquer plus de buts et qu’on se maintienne. Malgré tout, j’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé grâce au coach Roland Vieira. J’ai engrangé aussi davantage de confiance, ça fait du bien de se sentir important dans un club.
Humainement, j’ai passé une très bonne année ici. Le président et le directeur sportif d’Auxerre ont continué à me suivre au Puy. On a échangé. Ils m’ont envoyé des messages pour me féliciter après mes buts. Il me reste un an de contrat à l’AJA. On va prendre le temps de bien faire le point et on verra bien ce qui se passera pour moi pour la suite.
Cette saison 2022/23, l’avant centre a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 12 buts et a délivré 3 passes décisives pour Le Puy Foot 43. Actuellement, le joueur formé à l’Olympique de Marseille a une valeur marchande qui s’élève à 300 000 euros sur Transfermarkt.