En janvier 2023, l’attaquant Ibrahima Niane a été transféré au SCO Angers sous forme de prêt, en provenance du FC Metz. Il fait partie du Top 5 des joueurs en fin de contrat à Angers, mais l’obligation d’achat dans son contrat lui permet de prolonger son séjour chez les Angevins.
Cependant, le transfert définitif du Sénégalais risque maintenant de tomber à l’eau. En effet, d’après les informations de Socios FC Metz, le fait que le club angevin soit interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos devrait aussi impacter sur l’accord de transfert d’Ibrahima Niane.
L’international sénégalais pourrait alors revenir au FC Metz cet été. Le SCO Angers sera relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison. Malgré cela, il faut noter que l’attaquant a déjà exprimé son souhait de rester au club la saison prochaine.
Sous le maillot des Angevins, le joueur de 24 ans profite de bonnes minutes sur le terrain. Il a marqué 2 buts en 13 matchs de Ligue 1, dont 12 joués en tant que titulaire.
Lié aux Grenats jusqu’en juin 2024, le natif de M’bour bénéficie d’un salaire de 600 000 euros, soit 390 000 000 FCFA par an. Sa valeur marchande est estimée à 3,50 millions d’euros.