Zakaria Aboukhlal est au milieu de nombreuses polémiques ces derniers jours. Lors de la rencontre du TFC face à Nantes ce week-end, l’international marocain a refusé de porter le maillot arc-en-ciel dans le cadre de la journée de lutte contre l’homophobie organisée par la LFP.
Ensuite, une attitude non appropriée face à l’adjointe au maire chargée des Sports lors de la célébration de la Coupe de France au Capitole a aussi été reprochée au joueur.
En conséquence, l’attaquant a été mis à l’écart du groupe professionnel du Toulouse FC pour une durée non encore connue. La situation pourrait se terminer par un départ de Zakaria Aboukhlal, selon les informations de Foot Mercato.
Si le club pourrait pousser pour un départ de l’attaquant, de son côté, Aboukhlal envisagerait également un avenir ailleurs. Cette saison, l’ailier droit a disputé 34 matchs de Ligue 1. Il a inscrit 8 buts et offert 5 passes décisives jusqu’ici.
Arrivé à Toulouse l’été dernier, il est sous contrat avec le club jusqu’en 2026. Le natif de Rotterdam perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA. Il a une valeur marchande de 7 millions d’euros sur Transfermarkt.