A l’approche de la date de fin de son prêt à Saint-Étienne, Niels Nkounkou serait parmi les dossiers prioritaires du club cet été. L’option d’achat du joueur devrait donc bientôt être levée.
Victime d’un problème financier, l’ASSE ne dispose pas de la somme de 2 millions d’euros pour l’achat de Niels Nkounkou. Par contre, les dirigeants devraient trouver un moyen de réunir ce montant pour conserver ce dernier.
D’après les informations de Peuple Vert, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne pensent au dossier de Mahdi Camara, qui est en prêt à Brest, pour pouvoir enfin boucler le transfert de l’arrière gauche prêté par Everton.
En effet, selon L’Equipe, l’option d’achat de Camara pourrait rapporter environ 3 millions d’euros avec des bonus. Cela pourrait aider à finaliser le recrutement de Niels Nkounkou.
A noter que pour activer l’option d’achat du milieu de terrain, il faut que Brest reste en Ligue 1. Afin d’avancer dans ce sens, les Brestois devraient encore prendre 4 points sans tenir compte des autres résultats.
Cette saison en Ligue 2, Niels Nkounkou a disputé 17 matchs au total. Il a marqué 6 buts et offert 8 passes décisives. Très brillant, l’arrière gauche figure parmi les nominés du prix UNFP. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros. Il est parmi les joueurs africains les mieux valorisés en Ligue 2.
Sous contrat avec Everton jusqu’en 2024, le natif de Pontoise est rémunéré à 480 000 euros (312 000 000 FCFA) par an.