Le 19 mai, l’Olympique Lyonnais a affronté l’AS Monaco à l’occasion de la 36e journée de la Ligue 1. Ce jour-là les supportes des Gones avait fait passer un message à l’international camerounais Karl Toko-Ekambi. Les Bad Gones avaient floqué une banderole dans le virage nord du Groupama Stadium indiquant :
Karl Toko pense au mercato. On ne veut pas te revoir avec notre maillot.
A ce message agressif, l’attaquant a répondu via son compte Instagram, en story, avec un émoji souriant :
Soon (ndr : bientôt)
Tout indique que d’un côté ou de l’autre, un avenir commun n’est plus envisagé. Il y a quelques semaines, l’attaquant avait déjà acté son divorce avec l’OL. Dans un entretien accordé à So Foot, Ekambi avait affirmé :
Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Rappelons que l’ailier gauche, en situation de tendue avec les fans de Lyon, est parti en prêt au Stade Rennais en janvier 2023. Son contrat de prêt expire en juin 2023 et il semble que Rennes ne soit pas très enthousiaste à le conserver.
Sous le maillot du Stade Rennais, le joueur de 30 ans a disputé 8 matchs, dont 6 en tant que titulaire. Il a marqué 3 buts et offert une passe décisive cette saison.
Lié à l’OL jusqu’en 2024, Karl Toko-Ekambi perçoit un salaire annuel de 1 530 000 euros soit 994 530 000 FCFA. Il a une valeur marchande de 10 millions d’euros.