Quelques jours avant le début du mercato, plusieurs sources ont révélé l’intérêt de l’AS Saint-Étienne pour le jeune marocain Amine Boutrah. Avec un contrat qui expire en juin 2023, le milieu offensif de Concarneau devrait quitter le club cet été. Cependant, les Verts doivent faire face à plusieurs concurrents sur le dossier.
D’après les informations du média Le 10 Sport, Montpellier surveille également le joueur de 22 ans Amine Boutrah. De plus, ce dernier avait confié récemment son objectif pour son avenir. Dans une interview accordée à So Foot, il a déclaré :
Il y avait des offres concrètes de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur la table [ndlr : durant l’hiver], mais je voulais confirmer sur une saison entière avec Concarneau. Je ne regrette pas du tout ce choix.(…) J’ai confiance en moi. Si je peux aller tout en haut maintenant, j’irai, mais pas à l’aveugle non plus. La suite logique c’est la Ligue 1, je veux la Ligue 1. Je laisse ça à mon agent, c’est trop tôt pour donner une réponse.
Cette saison 2022/23, Boutrah a inscrit 11 buts et offert 8 passes décisives en 31 matchs en Championnat National. Actuellement, le joueur formé à Bastia a une valeur marchande estimée à 700 000 euros sur Transfermarkt.