Dimanche dernier, Brest s’est imposé (2-1) face à Clermont Foot à l’occasion de la 36e journée de la Ligue 1. Cette victoire permet au Brestois de maintenir sa place en première division française la saison prochaine.
Selon le média Le Progrès, le maintien a garanti l’activation automatique de l’option d’achat évalué à 3,5 millions d’euros de Mahdi Camara, joueur prêté par l’ASSE.
La nouvelle devrait ravir la direction de Saint-Etienne, qui attend cette somme avec impatience afin de boucler le transfert définitif de Niels Nkounkou.
En effet, grâce aux 3,5 millions d’euros de la vente de Mahdi Camara, l’ASSE pourrait activer l’option d’achat de Niels Nkounkou, estimée à 2 millions d’euros. Le transfert du joueur de 22 ans serait l’une des priorités du club cet été.
Sous le maillot des Verts, Niels Nkounkou affiche au compteur 6 buts et 8 passes décisives en 18 matchs de Ligue 2 cette saison. L’arrière gauche figure parmi les nominés pour le prix UNFP.
Avec une valeur marchande de 3 millions d’euros, le natif de Pontoise figure parmi les défenseurs africains les mieux valorisés en Ligue 2. Le défenseur congolais perçoit un salaire annuel de 480 000 euros, soit 312 000 000 FCFA.