Quelques jours avant le mercato estival, l’AS Saint-Étienne se prépare à quelques changements dans son effectif. Alors que l’arrivée de plusieurs renforts est prévue, certains joueurs vont quitter le club.
D’après les informations du site Peuple Vert, les dirigeants de l’ASSE auraient proposé un premier contrat professionnel au gardien de la réserve, Nabil Ouennas. Par contre, le portier algérien aurait refusé l’offre à cause de la hiérarchie, car il ne serait que le 5e gardien.
Pourtant, Loïc Perrin envisagerait de se séparer de trois ou quatre de ses portiers cet été. Parmi eux pourraient figurer Etienne Green, Matthieu Dreyer et Boubacar Fall.
Malgré cela, Nabil Ouennas n’aurait toujours que très peu de chance d’apparaitre dans des matchs du groupe professionnel. Le joueur de 19 ans souhaiterait donc continuer son aventure ailleurs et devrait quitter Saint-Étienne dans l’intersaison.
Le gardien de but algérien a débarqué à L’ASSE en 2017 en provenance du FC Annecy. Il a signé un contrat stagiaire avec Saint-Étienne en juillet 2021.
Auteur d’une belle saison avec la réserve des Verts, Nabil Ouennas a encaissé 12 buts et a réalisé 2 clean sheets en 11 matchs de N3 – Auvergne-Rhône-A.
Le joueur franco-algérien gagne 5 429 euros, soit 3 528 850 FCFA, par an. Il a une valeur marchande qui s’élève à 100 000 euros sur Transfermarkt.