Après sa victoire (2-1) face à Clermont Foot, le Stade Brestois 29 a réussi à garder sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine. Avant l’ouverture du mercato, le directeur sportif Grégory Lorenzi se prépare à l’arrivée de plusieurs renforts, mais aussi au départ de certains joueurs.
D’après le quotidien L’Equipe, le départ de l’international algérien Haris Belkebla, en fin de contrat en juin 2023, est déjà acté. La même source rapporte que les dirigeants de Brest n’auraient pas cherché à convaincre le joueur de prolonger. Dans ce sens, le milieu de terrain devrait quitter le club cet été et trouver un nouveau point de chute.
Si l’on croit aux dernières rumeurs, le joueur de 29 ans intéresse Sheffield United, actuellement deuxième au classement de l’EFL Championship.
Avant d’atterrir à Brest en juillet 2018, le natif de Drancy a évolué à Aubervilliers, US Boulogne et Valenciennes. Il a signé son dernier contrat avec les Finistériens en septembre 2020.
Sous le maillot des Ty’ Zefs, Haris Belkebla a un bilan de 2 buts en 165 matchs toutes compétitions confondues. Le milieu polyvalent gagne 540 000 euros, soit 351 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros.