Cheikh Sabaly a rejoint le FC Metz en juillet 2018 en provenance de Génération Foot où il était considéré comme l’un des joueurs clés. Bien qu’il ait passé une saison fructueuse, l’avenir de l’attaquant de 24 ans au sein des Grenats demeure incertain.
D’après les informations de Socios FC Metz, Cheikh Sabaly est actuellement en fin de contrat et n’a toujours reçu aucune offre de la part du club Messin. Les dirigeants du FC Metz attendent probablement l’issue de la saison avant de prendre une décision.
En réalité, l’international sénégalais est libre de signer avec n’importe quel club depuis le 1er janvier 2023. Son exploit lors du match contre Sochaux, où il a marqué un but important, pourrait peut-être inciter le président de Metz à lui proposer un nouveau contrat pour rester dans l’équipe, mais cela reste à confirmer.
Cette saison, le natif de Kolda a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues, marquant 3 buts et délivrant 4 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 600 000 euros, selon Transfertmarkt. Il perçoit un salaire annuel de 205 088 euros, soit 133 307 200 FCFA.