Le joueur congolais Chancel Mbemba a réalisé de beaux exploits avec l’Olympique de Marseille cette saison. Pourtant, le meilleur joueur africain de la Ligue 1 n’a pas hésité à tacler le club phocéen pour son manque d’ambition, laissant un indice sur le genre d’équipe qui l’intéresse en cas de départ.
Dans un entretien au micro de Canal+ Sport Afrique, le défenseur a déclaré :
Quand je suis arrivé ici, dans ma tête, j’arrivais pour le titre. Dommage. Le club ne joue pas le titre, le club joue seulement pour se qualifier en Ligue des Champions. Le titre, c’est seulement un projet (il souffle). Quand tu regardes tous les matchs, moi j’ai joué à Porto, l’esprit c’est de jouer chaque année le titre, pourquoi pas ici ? Après, ça donne des doutes. Parce que dans ma tête, c’est le “titre”. Quand j’arrive dans un club, mon but, c’est le titre.
Chancel Mbemba a ajouté :
Mes rêves ? Il faut encore plus que Marseille pour y arriver (à atteindre ses rêves, ndlr). Je n’ai pas encore réussi, j’ai besoin encore de passer des étapes.
Parcours de Chancel Mbemba, Coût Des Transferts Et Rémunération
Le défenseur central a débarqué à Marseille en juillet 2022 en provenance de Porto. Auteur de 7 buts et une passe décisive en 44 maths toutes compétitions confondues cette saison, Chancel Mbemba est parmi les joueurs les plus utilisés de l’OM.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif de Kinshasa est rémunéré à 3 840 000 euros (soit 2 496 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande s’élève à 20 millions d’euros.