Mayssam Benama, membre du Groupe Elite et international U-18, a commencé sa carrière en jouant au Pôle Espoirs de Châteauroux avant de poursuivre sa formation à l’AS Monaco. Ce jeune prodige de 18 ans vient de franchir une étape cruciale dans sa carrière.
En effet, l’AS Monaco a annoncé officiellement sur son site, la signature du premier contrat professionnel de Mayssam Benama. Le natif de Tours est désormais lié aux Monégasques jusqu’en 2026.
Benama a exprimé sa joie et sa gratitude via le site officiel du club :
C’est une grande fierté d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C’est le début d’un long voyage, je l’espère, avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier tous mes entraîneurs, car c’est grâce à eux que je suis là. Daghé Munegu !
En plus d’avoir remporté la Coupe Gambardella, il a également atteint la finale du championnat national U-19 sous la direction de Frédéric Barilaro et a joué tous les matchs de la compétition en tant que titulaire.
Cette saison, le jeune talent franco-algérien a disputé 4 matchs dans toutes les compétitions confondues, marquant 2 buts et accumulant 360 minutes de temps de jeu.