Alors que l’ASSE pense à boucler plusieurs dossiers dans le mercato estival, les dirigeants du club ont mis le dossier de Jean-Philippe Krasso parmi les priorités. Pourtant, l’avenir de l’attaquant, qui est en fin de contrat en juin 2023, reste encore incertain.
D’après le journaliste polonais Tomasz Włodarczyk, le profil de Jean-Philippe Krasso intéresse Rakow Częstochowa, leader du championnat polonais et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
La même source rapporte que le club souhaite se renforcer en attaque en vue de la Coupe d’Europe.
Pour rappel, le joueur de 25 ans serait également ciblé par plusieurs écuries étrangères, dont des clubs en Belgique et en Allemagne.
Sous le maillot des Verts, le joueur franco-ivoirien a été performant cette saison. Il affiche au compteur 16 buts et 12 passes en 34 matchs de Ligue 2. Le buteur de l’ASSE figure parmi les joueurs africains en Ligue 2 nominés pour le trophée UNFP.
Jean-Philippe Krasso perçoit un salaire de 367 952 euros (239 168 800 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché est estimée à 4 millions d’euros. Il est parmi les attaquants africains les mieux valorisés en Ligue 2.