Elye Wahi, récemment récompensé du titre du meilleur but de la saison, continue de se distinguer en étant classé parmi les élites grâce à ses performances remarquables cette saison.
En effet, Who Scored a publié un classement des cinq buteurs les plus efficaces dans les cinq plus grands championnats européens et Elye Wahi occupe la deuxième place avec un taux de conversion de 28,3%, juste derrière Erling Haaland (29,3%).
Ce classement est basé sur le nombre de buts marqués par rapport aux tirs tentés. Ainsi, Wahi est le buteur le plus efficace de la Ligue 1, devançant Alexandre Lacazette (24,3%).
Cette bonne nouvelle pourrait inciter le MHSC à augmenter sa valeur lors du prochain mercato estival, car selon les dernières rumeurs, le départ de l’attaquant ivoirien est à prévoir.
De plus, de nombreux clubs comme Arsenal, Tottenham, Liverpool et Chelsea manifestent déjà leur intérêt pour lui. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite et l’attaquant d’origine ivoirienne reste lié à Montpellier jusqu’en 2025.
Le natif de Courcouronnes perçoit un salaire annuel de 100 000 euros (65 000 000 FCFA). Sa valeur marchande actuelle est estimée à 25 millions d’euros.