La saison de la Ligue 2 touche à sa fin et l’ouverture officielle du mercato estival est prévue ce samedi. En ce qui concerne l’ASSE, des informations récentes indiquent que deux joueurs des Verts pourraient faire leurs adieux à l’équipe cet été.
En effet, selon But Football Club, Kader Bamba a annoncé son départ de l’AS Saint-Étienne dans l’une de ses publications Instagram. De son côté, toujours sur les réseaux, Benjamin Bouchouari a lui aussi laissé un message énigmatique et laisse planner le doute sur son avenir au sein de l’équipe.
Abdoul Kader Bamba
Abdoul Kader Bamba appartient au FC Nantes et il est encore lié au club jusqu’en juin 2024. Il a rejoint l’ASSE sous forme de prêt lors de la deuxième partie de la saison. L’attaquant sénégalais a délivré de belles performances avec Saint-Étienne, disputant 14 matchs en Ligue 2 au cours desquels il a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive.
Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros, selon Transfertmarket et il perçoit un salaire annuel de 301 600 euros, soit 196 040 000 FCFA.
Benjamin Bouchouari
Benjamin Bouchouari est arrivé à l’ASSE le 16 août 2022 en provenance de Roda JC Kerkrade. Dès son arrivée, il a séduit la Ligue 2 avec ses performances sous le maillot des Verts.
Cependant, le milieu central marocain pourrait être vendu par l’ASSE en raison de sa valeur et de l’intérêt de plusieurs clubs tels que Montpellier et le Stade Rennais. Cette saison, il a participé à 34 matchs de Ligue 2, marquant 1 but avec un temps de jeu de 2 282 minutes.
Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2025, le natif de Borgerhout a une valeur marchande de 2 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 271 440 euros, soit 176 436 000 FCFA.