La saison d’En Avant Guingamp s’est révélée plutôt satisfaisante, le club ayant terminé à la 6e place de la Ligue 2. Une nouvelle page se tourne et il est temps de se concentrer sur le prochain mercato. Selon les dernières nouvelles, Tristan Muyumba obtiendra un bon de sortie cet été.
En effet, lors d’une interview accordée à Ouest-France, Fred Le Grand, président du club, a confirmé qu’il ne retiendrait pas Tristan Muyumba en cas d’une offres satisfaisantes.
On étudiera toutes les offres quand elles se présenteront. Mais, il n’y a pas de secret à dire que Jérémy Livolant et Tristan Muyumba ont un bon de sortie. On regardera, de manière précise, les offres pour le rachat de leur dernière année de contrat. Si elles ne correspondent pas à nos attentes, on avisera. Il n’y a pas une nécessité non plus à vendre.
Dans l’équipe depuis janvier 2021, Muyumba est encore lié à l’EAG jusqu’en juin 2024. Cette saison, il a accumulé 2 665 minutes de temps de jeu lors de 35 matchs disputés en Ligue 1 sous les couleurs des Rouge et Noir.
Le natif de Paris a une valeur de 900 000 euros sur le marché des transferts, selon Transfertmarkt. Il perçoit un salaire annuel de 156 832 euros, soit 101 940 800 FCFA.