Les Girondins de Bordeaux pourraient enchainer une deuxième saison en Ligue 2. Dans ce sens, plusieurs joueurs risquent de quitter le club et continuer ailleurs.
D’après les informations de L’Equipe, le profil du défenseur central Junior Mwanga plaît à deux clubs italiens et le FC Séville. Ce dernier, qui aime les joueurs qui évoluent en France, pourrait passer à l’action rapidement.
La même source rapporte que les dirigeants bordelais ont fixé le prix du joueur de 20 ans à environ 10 millions d’euros.
Junior Mwanga, qui a été formé à Bordeaux, a signé son premier contrat pro avec le club en juillet 2022. Cette saison, le défenseur congolais a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues pour 2 456 minutes de jeu. Il a délivré une passe décisive.
Sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2027, le natif de Lyon est rémunéré à 126 672 euros, soit 82 336 800 FCFA, par an. Sa valeur marchande est de 2,5 millions d’euros. Avec ce chiffre, Junior Mwanga fait partie des défenseurs africains les mieux valorisés en Ligue 2.