Selon les dernières nouvelles, le Stade Rennais n’a pas levé l’option d’achat du Camerounais Karl Toko-Ekambi, prêté par Lyon. De plus, l’attaquant n’est plus dans les plans de l’OL pour la saison prochaine.
En effet, d’après les informations du Progrès, la direction de Lyon valide le départ de l’attaquant Karl Toko-Ekambi, qui est de retour de son prêt à Rennes, à cause de sa relation tendue avec les supporters lyonnais. Les Gones souhaitent le vendre à un prix réduit, selon la même source.
En outre, l’entourage du joueur pourrait tenter de négocier un départ à l’amiable pour trouver plus facilement une écurie pour le joueur de 30 ans cet été.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, Coûts Des Transferts Et Rémunération
Sous le maillot de Rennes, l’ailier gauche affiche au compteur 5 buts et 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Lié à Lyon jusqu’en 2024, le natif de Paris est rémunéré à 1 530 000 euros, soit 994 530 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros. Avec ce chiffre, Karl Toko-Ekambi est dans le Top 5 des meilleures valeurs marchandes camerounaises.