Issu du centre de formation du Stade Rennais, Désiré Doué a rejoint l’équipe première du club en juillet 2022. Malgré son jeune âge, la pépite de 18 ans a réussi à se démarquer cette saison par son talent et ses prestations.
Selon le journal anglais I News, le jeune milieu de terrain a attiré l’attention de Newcastle United. D’après cette même source, le club anglais est en contact régulier avec l’entourage du joueur et envisage de l’acheter pour 12 millions de livres sterling, environ 14 millions d’euros.
En outre, de grands clubs tels que Barcelone et le Paris Saint-Germain s’intéressent également au joueur. L’agent du joueur, Mikaël Silvestre, a clarifié la situation en déclarant :
Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous. Comme beaucoup de clubs en Europe quand ils font du repérage, ils viennent essayer de parler à l’entourage et se faire une idée et essayer de comprendre quelle est la situation. C’est un joueur talentueux et il a attiré de grandes équipes de toute l’Europe mais aucune décision n’a été prise à son sujet.
Cette saison, le jeune prodige ivoirien a disputé un total de 34 matchs, marquant 4 buts et offrant 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
La valeur marchande du natif d’Angers, lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2025, est estimée à 15 millions d’euros sur Transfertmarkt. Le joueur perçoit un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA).