Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures.
Monchi, le directeur sportif du FC Séville, confirme les rumeurs sur Pape Gueye
Dernièrement, les médias espagnols ont révélé le souhait du FC Séville de garder Pape Gueye au-delà de la saison 2022-2023. Dans une déclaration sur le site officiel du club, le directeur sportif des Sevillistas a confirmé les rumeurs sur l’existence d’un accord avec l’OM pour un transfert définitif du milieu de terrain sénégalais :
Quand un nouveau joueur arrive, il faut lui laisser du temps et de l’espace pour s’installer mais il n’a pas eu besoin de ça. Il n’a joué que trois matchs depuis avec nous, mais à Vallecas, il a eu une première mi-temps incroyable. Quant à savoir s’il reste, le moment venu, vous verrez que tout ce qui se passera a déjà été planifié. Il y a un dialogue et un accord en place entre les deux clubs.
Le recrutement de Pape Gueye en été devrait coûter 10 millions d’euros au FC Séville. Cette somme représente la valeur marchande actuelle du joueur sur le site spécialisé Transfermarkt. Le salaire annuel du joueur de 24 ans est estimé à 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA).
Parcours de Pape Alassane Gueye, Coûts Des Transferts Et Rémunération
La déclaration d’Achraf Hakimi sur son avenir
Dans une interview accordée à Prime Vidéo, l’international marocain Achraf Hakimi a révélé son principal objectif qui est en rapport avec son avenir au Paris Saint-Germain. Le latéral droit a déclaré :
Je veux faire partie de ceux qui ont gagné pour la première fois la Ligue des Champions avec le PSG. J’ai rejoint Paris pour gagner la Ligue des Champions. Je veux marquer l’histoire du club. Je veux continuer à écrire ma propre histoire et ça passe par gagner des titres.
Arrivé au PSG en 2021, Achraf Hakimi est sous contrat avec le club parisien jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est à 70 millions d’euros. L’international marocain bénéficie d’un salaire de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA) à Paris et compte parmi les footballeurs les mieux payés de la Ligue 1.
Jean-Philippe Krasso laisse planer le doute sur son avenir
Arrivé à l’AS Saint-Etienne en été 2020, Jean-Philippe Krasso se rapproche aujourd’hui de la date d’expiration de son contrat. Cette saison, il est le meilleur buteur de son équipe avec 11 buts marqués en 21 matchs de Ligue 2. Il compte également 7 passes décisives. A 25 ans, le natif de Stuttgart a tout pour attirer de grands clubs.
L’attaquant ivoirien s’est exprimé sur sa situation actuelle dans un entretien avec Télégramme :
J’ai décidé de rester cet hiver malgré plusieurs sollicitations parce que je me sens bien à Saint-Étienne. Mon fils vient de naître, il a deux mois, bientôt trois. Je voulais éviter de le bouger déjà. Et on avait commencé le championnat, on était en bas du classement. Il faut finir le travail, qu’on arrive à maintenir le club. On fera les comptes après. On a mis le club dans la difficulté, c’est à nous de le relever.
Malgré tout, avec un contrat qui expire au 30 juin 2023, Jean-Philippe Krasso a une décision à prendre sur son avenir. Une prolongation à l’ASSE tout comme un départ en tant que joueur libre reste des options probables pour le joueur. A ce sujet, il a expliqué :
Pour l’instant, je ne réfléchis pas là-dessus. Je suis concentré sur le maintien. Je n’exclus pas une prolongation ni un départ. Mais ce n’est pas quelque chose que j’ai dans la tête actuellement.
Jean-Philippe Krasso perçoit actuellement un salaire annuel à 36 000 euros, soit 23 400 000 FCFA. Sa valeur marchande est évaluée à 2,5 millions d’euros.