Le joueur sénégalais Arouna Sangante a évolué au sein de l’équipe réserve de l’AC Le Havre entre juillet 2018 et juillet 2021. Il a signé son premier contrat professionnel en été 2021. Son contrat avec le club expire en juin 2025. Auteur d’une belle saison avec Le Havre, qui est premier du classement en Ligue 2, le joueur de 21 ans intéresse plusieurs clubs en France.
D’après les informations du média Jeunes Fouteux, Arouna Sangante serait dans le viseur du RC Lens, du LOSC et du FC Lorient. La même source rapporte que Lens, qui est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, voudrait renforcer son effectif en défense et que le profil de Sangante serait l’idéal pour Franck Haise.
Pour Lille, avec José Fonte qui serait sur le point de quitter le club, Tiago Djalo absent pendant plusieurs mois et Alexsandro qui n’a pas les qualités pour s’imposer comme patron de la défense de d’équipe, Arouna Sangante pourrait venir apporter de la densité et surtout de la concurrence.
Pourtant, la source précitée informe qu’aucune offre n’a été formulée pour l’instant. Cette saison 2022/23, le joueur formé au Havre a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues pour 3 036 minutes de jeu. Il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Sous les couleurs Bleu ciel et Bleu marine, Arouna Sangante est payé à 271 440 euros (176 436 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est de 4 millions d’euros. Il est parmi les défenseurs africains les mieux valorisés en Ligue 2.