Très actif cette saison, Folarin Balogun apparaît comme une révélation en Ligue 1. En prêt jusqu’en juin 2023 à Reims, l’avant-centre s’est intégré à la perfection dans le Championnat de France. Suite à ses exploits, les grands clubs qui le suivent de près se multiplient.
Sur le média Sky Sports Allemagne, les Gunners ne seraient pas totalement contre un départ de Folarin Balogun. Cependant, ils auraient fixé un prix minimum qui est de 40 millions d’euros.
Le RB Leipzig est cité parmi les clubs intéressés par la signature de l’attaquant anglais d’origine nigériane. Le club de Bundesliga aurait l’objectif de le recruter pour remplacer Christopher Nkunku, en partance vers Chelsea.
En plus de Leipzig, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan, Naples, Newcastle ainsi que l’Ajax d’Amsterdam, ont manifesté de l’intérêt pour le meilleur buteur du Stade de Reims au cours des derniers mois.
L’attaquant de 21 ans a, par exemple, été annoncé comme une cible prioritaire pour le PSG, après le dossier Victor Osimhen, qui pourrait couter 150 millions d’euros, soit plus du triple du montant demandé par Arsenal.
Durant ses 29 apparitions en Ligue 1, Folarin Balogin compte déjà 18 buts au total. Il a battu le record de la meilleure première saison en Ligue 1 depuis 1956.
Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2025, l’attaquant nigérian perçoit un salaire annuel de 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 25 millions d’euros.