La fin de l’aventure de Bilal Boutobba au Chamois Niortais FC est proche, son contrat expirant au 30 juin prochain. L’ailier droit de 24 ans, qui évolue au club depuis l’été 2020, ne sera pas prolongé par son club. Dans un entretien avec Courrier Ouest, il annonce les couleurs sur son avenir :
C’est une grande page qui se tourne (…) J’ai fait plus de trente matches par saison, on m’a beaucoup fait confiance, et franchement, ce n’était que du bonheur. Venir ici, c’était le meilleur choix de ma carrière. Là, j’arrive en fin de contrat, et je ferai tout pour faire le même choix qu’en venant ici.
Maintenant que j’ai ma famille, je dois penser à ma fille, à son futur, mais pour ma carrière, je dois faire les meilleurs choix, en privilégiant le projet sportif. Je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs qu’avant. J’irai où le coach me voudra, ce sera le critère numéro 1. J’ai confiance en moi, avec du travail et du temps de jeu, je peux progresser encore, et viser plus haut.
Le joueur franco-algérien a débarqué à Niort en août 2020 en provenance de Montpellier. Sous les couleurs des Bleu et Blanc, Bilal Boutobba a un bilan de 109 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 20 buts et offert 18 passes décisives.
Le natif de Marseille est rémunéré à 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA par an. Sa valeur marchande est de 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Lors du mercato hivernal, a été ciblé par les Girondins de Bordeaux.