Depuis que Bilal Boutobba a annoncé son départ de Niort, plusieurs club ont été attirés par la possibilité de l’accueillir cet été. Cependant, l’un des clubs qui l’a surveillé au cours des derniers mois n’est plus une option.
En effet, selon les informations du site spécialisé Peuple-Vert, Bilal Boutobba ne serait pas signé par l’ASSE. La source confirme que Saint-Etienne avait suivi les performances du joueur pendant plusieurs mois.
Cependant, aucun contact n’aurait été établi entre les représentants du joueur et le club stéphanois. De plus, Boutobba n’aurait pas totalement convaincu certains membres de la cellule de recrutement des Verts.
Toutefois, selon L’Équipe, Bilal Boutobba préférerait évoluer en Ligue 1 plutôt que de rejoindre l’AS Saint-Étienne en Ligue 2 la saison prochaine. À 24 ans, il aspire à jouer dans l’élite après une saison réussie dans l’échelon inférieur. Des équipes comme Bordeaux et Metz se montreraient très intéressées par ses services.
Le natif de Marseille a disputé 32 matchs cette saison en Ligue 2. Il a marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros. L’ailier droit franco-algérien perçoit un salaire annuel de 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA.