En fin de contrat en juin 2023, l’algérien Bilal Boutobba a déjà annoncé son départ de Niort. L’attaquant devrait donc porter le maillot d’un nouveau club la saison prochaine.
Grâce à ses prestations, l’ailier droit serait courtisé par des clubs français, dont le FC Metz, les Girondins de Bordeaux et Clermont Foot. Ce dernier serait d’ailleurs déjà en action pour le transfert du joueur de 24 ans.
En effet, selon les informations du média L’Equipe, Bilal Boutobba va effectuer sa visite médicale avec Clermont Foot le 24 mai, en prévision d’un futur transfert.
La même source rapporte que les dirigeants du club auvergnat et l’entourage du joueur se seraient mis d’accord sur un contrat de 3 ans plus une année en option.
Bilal Boutobba a débarqué à Niort en août 2020 en provenance de Montpellier. Après 3 années passées avec le club, le natif de Marseille a un bilan de 110 matchs. Il a marqué 20 buts et délivré 18 passes décisives.
L’attaquant algérien est payé à 234 000 euros, soit 152 100 000 FCFA, par an au Chamois Niortais. Il a une valeur marchande qui s’élève à 2 millions d’euros.