Le milieu de terrain Birama Touré a débarqué à l’AJ Auxerre en juillet 2017 en provenance du Standard Liège. Son dernier contrat avec le club a été signé en juillet 2022. Avec une fin de contrat le 30 juin 2023, l’avenir du joueur de 31 ans reste encore incertain.
Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Birama Touré s’est exprimé concernant son avenir :
Je suis ouvert à toutes les opportunités. Même rester au club. Je suis ouvert à discuter d’une prolongation. (…) J’aimerais encore essayer d’aider Auxerre à monter en L1, car ce club, cette ville, ces supporters le méritent. Mais dans le football on doit faire des choix, je suis un joueur libre et je ne vous cache pas que je suis en pleine réflexion. Ce n’est pas facile de réfléchir après une telle désillusion. Je vais partir en vacances et laisser mes représentants travailler afin de m’orienter au mieux.
Sous les couleurs Bleu et Blanc, le milieu défensif a un bilan de 230 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 5 buts et offert 4 passes décisives.
Birama Touré touche un salaire annuel de 460 000 euros (299 000 000 FCFA). Il a une valeur marchande qui s’élève à 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt.