Avoir un portier fiable est essentiel pour un club. Ainsi, le recrutement d’un meilleur gardien de but figure parmi les objectifs stratégiques de la plupart des clubs afin de se renforcer avant la nouvelle saison.
Selon les informations du quotidien italien Tuttosport, Brice Samba, le gardien de but du RC Lens, est convoité par 2 clubs italiens : Inter Milan et AC Milan. Vu les belles performances que le portier artésien a réalisé avec Les Sangs et Or, les deux clubs sont décidés à obtenir sa signature dans le prochain mercato estival.
Pour l’Inter Milan, Brice Samba pourrait être considéré comme un remplaçant d’André Onana, très courtisé ces derniers temps. Chelsea est une potentielle destination du gardien de but camerounais. Si tel est le cas, les Nerazzurri devraient être en mesure de proposer un poste de titulaire à l’actuel dernier rempart du RC Lens.
De plus, Tuttosport précise que Simone Inzaghi envisage de recruter 2 portiers cet été, dont l’un avec un profil expérimenté.
Le gardien de but d’origine congolaise est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027. Cette saison, il a encaissé 21 buts et réalisé 11 clean sheets en 28 matchs en Ligue 1. Le natif de Linzolo perçoit un salaire de 1 200 000 euros par an, soit 780 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.