Prêté avec option d’achat par le Stade de Reims, Hugo Ekitike a rejoint le PSG en juillet 2022. Au début de la saison, il a eu du mal à s’imposer dans l’équipe et a souvent été relégué sur le banc. Des rumeurs l’envoyaient même loin du club de la capitale dans les prochaines semaines.
Cependant, lors des deux derniers matchs, Ekitike a montré de bonnes performances, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de son entraîneur.
En effet, en conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué les progrès réalisés par l’avant-centre camerounais.
Je l’ai intégré au moment où il me montrait dans les séances qu’il était bien là. Il a eu un coup de moins bien sur le plan mental, car c’était difficile pour lui. En travaillant, en regardant ce qu’il faisait dans les séances, je suis satisfait de ce qu’il fait.
Ekitike est encore lié au Stade de Reims jusqu’en juin 2024. Alors que le PSG remplit les conditions pour l’activation de l’option d’achat de 35 millions d’euros du contrat du joueur, plusieurs clubs européens sont attentifs à la situation de l’attaquant.
Le natif de Reims a disputé 23 matchs en Ligue 1 cette saison, au cours desquels il a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros. L’attaquant d’origine camerounaise perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA).