Découvrez en quelques lignes notre sélection de 3 actualités ayant marqué le monde du football africain dans les dernières 24 heures !
Deux géants de Bundesliga s’intéressent à Chuba Akpom
D’après les dernières révélations du site All Nigeria Soccer, Chuba Akpom est dans les viseurs du Borussia Mönchengladbach et du Werder Brême, deux clubs de Bundesliga. Les deux géants du championnat allemand ne sont pas les seuls qui surveillent de près l’attaquant nigérian.
En effet, 3 clubs de la Premier League sont sur la liste des prétendants à la signature de Chuba Akpom. Il s’agit de Crystal Palace, Everton et Southampton. La bonne cote actuelle du joueur de 27 ans n’est pas le fruit d’un hasard. Lié à Middlesbrough jusqu’en 2024, après l’activation d’une option d’un an dans son contrat par le club, Chuba Akpom impressionne cette saison.
Le natif de Londres compte 22 buts et 1 passe décisive en 30 apparitions toutes compétitions confondues. Il est l’actuel meilleur buteur de l’EFL Championship. L’avant-centre est associé à une valeur marchande de 2,8 millions d’euros sur Transfermarkt.
Baghdad Bounedjah atteint un incroyable record de buts avec Al-Sadd
Grâce à un but marqué contre Al-Markhiya en huitième de finale de la Coupe de l’Emir, Baghdad Bounedjah met son total de buts marqués pour le club Al-Sadd à 200. Fait intéressant, l’international algérien a atteint ce record en seulement 208 matchs. De plus, il est aussi le meilleur buteur de l’histoire de son club.
Baghdad Bounedjah a rejoint le club qatari en 2015 en provenance du club ES Sahel. Il est aujourd’hui valorisé à 4,5 millions d’euros. Grâce à son contrat courant jusqu’en juin 2024 avec Al-Sadd, le joueur de 31 ans perçoit un salaire annuel de 2,8 millions d’euros (1 820 000 000 FCFA).
Aymen Dahmen proche de débarquer au Portugal
Selon le média A Bola, le gardien de but tunisien Aymen Dahmen est proche d’un accord avec le club portugais Portimonense pour un transfert en été. Le joueur de 26 ans est lié au Sfaxien par un contrat qui expire en juin. De ce fait, il arrivera chez les Albinegros en tant qu’agent libre.
L’international tunisien a été convoqué pour représenter son pays lors du Mondial 2022 au Qatar. Il a fait 3 apparitions en tant que titulaire dans la compétition. Aymen Dahmen dispose d’une valeur marchande à 1 million d’euros. Il compte 18 apparitions pour le CS Sfaxien cette saison. Le portier tunisien a concédé 12 buts, mais a réussi 8 clean sheets.
Restez avec nous et soyez informé des dernières nouvelles concernant vos joueurs africains préférés! Vous pouvez aussi partager nos actualités sur vos réseaux sociaux.